Notre blog

Nos dernières actualités

ours Marco Traverso fleuriste Monaco
illustration Marco Traverso fleuriste Monaco

Figaro Madame

illustration Marco Traverso fleuriste Monaco

Marco Traverso & Histoires d’Ours à Monaco

L’inspirante et surprenante maison-boutique

Marco Traverso fleuriste Monaco

En partenariat avec Médias France

 

Rencontre avec Karelle et Marco, les fondateurs de Marco Traverso & Histoires d’Ours, qui possèdent une merveilleuse boutique de fleurs et de décoration à Monaco dans le quartier de La Condamine. Un univers élégant et poétique dont l’esprit se retrouve dans les événements d’exception organisés par Karelle et son mari en parallèle.

 

L’histoire d’une rencontre

 

Marco Traverso & Histoires d’Ours, c’est avant tout une histoire d’amour, celle de Marco, artisan fleuriste et de Karelle issue du monde de la joaillerie. Coup de foudre il y a plus de vingt ans et de là, l’envie de cheminer ensemble en mêlant leurs deux univers. Contraints de quitter le marché de Monte-Carlo voué à la destruction, où Marco tenait boutique depuis plusieurs années, Karelle et Marco cherchent de nouveaux locaux et tombent sur la boutique de leurs rêves en 2004 : « Un véritable coup de cœur ! Avec beaucoup d’espace, un jardin intérieur, un atelier au fond et un petit coin bureau. » se rappelle Karelle avec émotion. Le nom de la marque devient alors Marco Traverso & Histoires d’Ours, clin d’œil à la passion de Karelle pour les ours depuis l’enfance mais surtout symbole et porte-bonheur du couple.

 

Une maison-boutique inspirante

 

Un magasin de fleurs et de décoration haut de gamme ? Plutôt une « maison-boutique » aime à dire Karelle avec une partie fleuriste, partenaire des plus belles cérémonies de Monaco comme le mariage princier et ceux des enfants de la princesse Caroline. « Nous voulons que les gens qui entrent se sentent comme chez eux » explique les propriétaires des lieux. Et le pari est réussi. Avec ses différents corners aux ambiances élégantes et cosy, la boutique de Karelle et Marco est une adresse très prisée, un peu secrète. Esprit shabby chic, cottage anglais, industriel revisité ou bien ethnique, les différentes ambiances créées par le couple font souffler un vent de poésie dans la déco. « L’idée n’est pas de copier-coller des modes, mais plutôt de détourner des univers, d’apporter notre vision personnelle des choses » s’enthousiasment-ils.

 

Créateurs d’événements d’exception

 

Une identité forte qui se décline aujourd’hui à travers d’autres projets puisque Marco Traverso & Histoires d’Ours gère aussi l’organisation et la coordination d’événements festifs. « Excepté la cuisine, nous nous occupons de tout dans les moindres détails : vaisselle, décoration, fleurs, ambiance, un concept… » détaille Karelle Traverso. La force du couple ? Savoir s’adapter aux diverses demandes et attentes de leurs clients « en restant toujours dans le registre de l’émotion » confie la créatrice de la marque KTC. Dernièrement, le directeur du prestigieux hôtel de Paris Monte-Carlo (pour lequel Marco Traverso est fleuriste depuis plus de 30 ans) leur a laissé carte blanche pour mettre en scène un corner atelier fleuriste dans le nouveau patio de l’établissement, pour mettre en avant leur savoir-faire.

MADAME LE FIGARO :

http://adresses-incontournables.madame.lefigaro.fr/shopping-boutiques/adresse-incontournable-linspirante-et-surprenante-maison-boutique-de-marco-traverso-histoires-dours-a-monaco/

illustration Marco Traverso fleuriste Monaco

Instagram

illustration Marco Traverso fleuriste Monaco
SUIVEZ NOUS SUR NOTRE
INSTAGRAM @MARCOTRAVERSO.MC
ET PARTAGER VOS RÉACTIONS AVEC
#MARCOTRAVERSO
illustration ours Marco Traverso fleuriste Monaco

Livraison offerte

Monaco et limitrophes

illustration panier Marco Traverso fleuriste Monaco

Click & Fleurettes

Commander en ligne

illustration carte Marco Traverso fleuriste Monaco

Paiement sécurisé

Achetez en toute sécurité