Notre blog

Nos dernières actualités

ours Marco Traverso fleuriste Monaco
illustration Marco Traverso fleuriste Monaco

Une belle histoire d’ours à LuxeWays

illustration Marco Traverso fleuriste Monaco
mariages Marco Traverso fleuriste Monaco

Parmi les six exposants monégasques, quatre fleuristes de la place dont “Marco Traverso et ses histoires d’ours”…qui mènent loin.

Les ours, c’est sa folie douce. “Mon compte en banque ne comporte pas de numéro.

C’est le compte o.u.r.s” confie la passionnée Karelle Traverso, à la tête, avec son mari, de “Marco Traverso et histoires d’ours”, une enseigne née il y a 17 ans implantée à la Condamine depuis trois ans.

Une anecdote qui en dit long sur l’histoire d’amour qui unit le jeune couple de fleuristes présents à LuxeWays (lire également en page 15), et les petits teddys enchanteurs. “C’est un porte bonheur qui représente les valeurs traditionnelles” Des ours, oui, mais qui rapportent.

 

Art de la table sur mesure


Car au-delà des fleurs, c’est l’art de la table et de la fête, le plus souvent luxueuse, qu’ont développé les Traverso depuis deux ans. Et ça marche. “On a la chance d’avoir à Monaco une clientèle haut de gamme exceptionnelle. On crée du sur mesure pour des événements, des mariages chez les particuliers ou dans des hôtels dont on transforme complètement le décor”.
Assiettes et chandeliers chics, housses de chaises, nappes, toute la mise en scène nécessaire à un événement de prestige est imaginée puis confectionnée selon les rêves les plus fous du client, le tout à la location ou à la vente.
“Pour la soirée de la Croix Rouge, nous avons réalisé mille housses de chaises rouges. Je crée les objets et deux usines travaillent pour nous, une dans le Nord de la France et l’autre en Tunisie”. Le prix ? Motus. “C’est selon les besoins. Mais c’est illimité…”

 

La “maladie” des sapins


Et la petite boutique de fleurs de devenir une belle entreprise comptant huit employés et entre dix et vingt de plus pour les grands événements. Chiffre d’affaires ? Re motus. L’ours est très secret…
Outre la passion démesurée pour le teddy bear, Karelle a une autre “maladie” : les sapins. “Chaque année, je crée huit à neuf thèmes de décoration. Je les livre, les décore et les démonte à domicile. On va jusqu’à Milan.” De véritables œuvres d’art mais pour Karelle, pas question de suivre la mode du clinquant tape à l’œil. “J’aime l’esprit chalet de montagne et les ambiances d’enfance, la chaleur et le cosy…”. Un Noël d’ours, quoi…

 

Gaëlle ARAMA.

illustration Marco Traverso fleuriste Monaco

Instagram

illustration Marco Traverso fleuriste Monaco
SUIVEZ NOUS SUR NOTRE
INSTAGRAM @MARCOTRAVERSO.MC
ET PARTAGER VOS RÉACTIONS AVEC
#MARCOTRAVERSO
illustration ours Marco Traverso fleuriste Monaco

Livraison offerte

Monaco et limitrophes

illustration panier Marco Traverso fleuriste Monaco

Click & Fleurettes

Commander en ligne

illustration carte Marco Traverso fleuriste Monaco

Paiement sécurisé

Achetez en toute sécurité